Cette année 2023 restera gravée dans les mémoires comme un millésime exceptionnel. Avec 261,5 tonnes d’olives récoltées, nous avons réalisé la deuxième récolte la plus importante de notre histoire, après le record de 2018 (262 tonnes).

Le moulin a produit près de 48 000 litres d’huile d’olives, soit le volume le plus élevé depuis la première récolte de 1921.

La qualité de notre huile d’olive est également à la hauteur de nos espérances. Les analyses révèlent des taux d’acidité et un indice de peroxyde qui positionnent notre précieux nectar en tant qu’huile d’olive vierge extra de haute qualité.

Nous présenterons des échantillons de notre huile, dans les catégories goût intense (fruité vert) et goût subtil (fruité mûr), lors du Concours Général Agricole qui se tiendra à Paris, du 24 février au 3 mars 2024, dans le cadre du Salon International de l’Agriculture.

Le moulin La Tavernaise sera exposant pendant trois jours sur le stand du département du Var.

Bien que la récolte soit désormais terminée (elle a pris fin le 30 décembre 2023), les activités au moulin vont se poursuivre intensément pendant tout le mois de janvier 2024, qui sera dédié au travail de filtration de l’huile, suivi de l’embouteillage.